Safari de 5 jours au lac Manyara, au Serengeti et au cratère du Ngorongoro - Nord de la Tanzanie
La Tanzanie est la destination idéale pour les safaris animaliers. En bref, elle a tout pour plaire et vous pourrez y observer les Big Five. Avec 25 % de son territoire protégé, le pays abrite certains des parcs animaliers les plus célèbres au monde, notamment le Serengeti, la zone de conservation du Ngorongoro et la réserve de gibier de Selous.
Jour 1 : Parc national du lac Manyara
Quittez Moshi à 8h00 et roulez environ deux heures jusqu’au parc national du lac Manyara, célèbre pour ses paysages verdoyants, sa faune ornithologique variée, ses lions grimpeurs, ses hippopotames et ses babouins. Dîner et nuit au sommet de la vallée du Grand Rift, surplombant le lac Manyara.


Jour 2 : Parc national du Serengeti
Petit-déjeuner matinal à 7h. Safari en route vers le parc national du Serengeti. Le Serengeti est le plus grand et le plus célèbre parc de Tanzanie, connu dans le monde entier pour ses plaines infinies, la migration des gnous, ses troupes de lions et autres prédateurs comme les hyènes, les guépards et les léopards. On peut observer des crocodiles dans la rivière Grumeti, ainsi que des hippopotames, des girafes, des antilopes et des gazelles. Dîner et nuit au cœur du Serengeti !
Jour 3 : Parc national du Serengeti
Visitez la partie nord du Serengeti. Une journée complète de safari jusqu’au coucher du soleil, puis dîner et nuit dans la région de Lobo (ou Seronera).


Jour 4 : Parc national du Serengeti
Un autre safari dans le Serengeti. L’après-midi, vous prendrez la route (avec une escale facultative à Olduvai) jusqu’au bord du cratère du Ngorongoro pour le dîner et la nuit, avec une vue imprenable sur le fond du cratère ! Veuillez noter que le camp de Simba est le seul camping public de la région et que les installations sont parfois difficiles d’accès. Nous recommandons à ceux qui réservent en formule camping de passer plutôt la nuit dans l’une des lodges.
Jour 5 : Cratère du Ngorongoro
Une journée complète dans le cratère du Ngorongoro. Il y a de fortes chances d’apercevoir les Big Five en une seule journée : le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard. Le déjeuner aura lieu sur l’aire de pique-nique au fond du cratère. Dans l’après-midi, retour à Moshi.

Ce qui est inclus:
Tous les frais d’entrée aux parcs nationaux
Véhicule safari privé 4×4 avec toit ouvrant
Chauffeur-guide anglophone
Hébergement en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Eau potable en bouteille pendant les safaris
Safaris quotidiens selon l’itinéraire
Transferts aéroport ou hôtel
Taxes et frais gouvernementaux
Couverture d’évacuation d’urgence (si spécifiée dans le forfait)
Non inclus:
Vols internationaux
Assurance voyage
Frais de visa pour la Tanzanie
Pourboires pour les guides et le personnel
Dépenses personnelles (blanchisserie, souvenirs, boissons)
Activités optionnelles (safaris en montgolfière, visites de villages, safaris de nuit)
Vaccinations ou préparations médicales (par ex. comprimés contre le paludisme, vaccins contre la fièvre jaune)